top of page

Le Marketing par l'Objet

 

Offrez, stimulez, récompensez, étonnez ! Nous buzzons .. vous vendez !

Un retour sur investissement garanti !

 

En termes de stratégie commerciale, le plus important facteur de communication est sans nul doute l'aspect visuel des choses. Et toutes les grandes entreprises le savent, la communication par l'objet fait partie intégrante de la stratégie de vente, que celle ci concerne un produit, un service ou un concept.

 

 

Un outil commercial à part entière

 

L’objet représente aujourd’hui 4,4% des dépenses en communication médias. Et même si nous sommes loin des américains (avec 12,7 objets publicitaires par habitant dans les grandes villes comme Los Angeles), une étude réalisée en 2012, en France a mis en évidence que les Européens possèdent en moyenne 2,6 objets publicitaires.

 

 

Un taux de conversion clients

 

Des études récentes ont ainsi démontré que les entreprises ayant opté pour une campagne de communication par l'objet ont sensiblement augmenté leur taux de conversion clients.

 

L’objet offert pour l'achat d'un pack incitera sans doute, dans un premier temps, à l'achat de ce pack plutôt qu'un autre produit de la même gamme pour recevoir l’objet mais offrira, dans un second temps, une visibilité de la marque au-delà de l’action, en restant présent dans l’esprit de l’acheteur qui fidélisera alors son acte d’achat sur cette marque plutôt que sur une autre.

 

En effet, cette même étude a démontré que 83% des consommateurs identifient l’annonceur qui offre l’objet (contre uniquement 19 % pour une affiche publicitaire) et 41% des personnes sondées disent avoir une opinion positive de l’annonceur après avoir reçu un article promotionnel.

 

 

Durée de l’objet

 

L’étude a mis ainsi en évidence que la durée de conservation d’un objet publicitaire par un consommateur est proportionnelle à la qualité de celui-ci, à son côté pratique et sa valeur unitaire.

 

 

Choix de l’objet

 

Les goodies arrivent en 4ème position, avec une durée de vie de plus de 2 ans.

Tout l’enjeu est ensuite de travailler sur ces différents facteurs pour optimiser son investissement.

 

 

Pour toutes demandes particulières

 

N'hésitez pas à prendre l'initiative du contact: contact@buzzicom.com

bottom of page